Créée par Eva Dmitrenko et Céline Pagès, jeunes artistes diplômées du Pavillon Bosio , l’installation artistique Roses des Vents est un hymne à la joie de vivre, au mouvement et à la légèreté.
Les Roses des Vents sont des pièces uniques, chacune a sa taille et ses propres nuances. L’acquisition d’une ou plusieurs pièces sont proposées à la vente et le nombre d’exemplaires est très limité puisqu’il s’agit uniquement des Roses des Vents exposées durant 2 mois dans les jardins aux alentours de la Place du Casino. Chaque pièce est aussi unique de par les traces de son vécu : exposition au soleil, au vent, emplacement particulier...
Le rose est bien entendu à l’honneur dans cette installation, mais les nuances de jaunes, oranges et rouges sont également extrêmement présentes parmi les modèles proposés. Leurs couleurs ressortent particulièrement dans des environnement à dominance de bleus ou de verts. Les tailles varient également, de par la hauteur de la tige mais également de par le diamètre de la fleur.