Si Imany a trouvé sa voie sur le tard, la jeune fille née à Martigues et qui a grandi aux sons du hip-hop a depuis parcouru un bon bout de chemin, en prenant le temps de choisir le bon tempo.
Engagée à travers sa musique mais également à travers ses actions sur le terrain, Imany choisit de mettre son nom au service de nombreuses causes. C’est ainsi qu’elle est notamment ambassadrice de l’association EndoMIND pour la lutte contre l’endométriose. L’égalité des droits n’est pas l’unique combat citoyen qu’elle mène, l’équité des chances, le devoir de solidarité envers les exclus, en est un autre pour celle qui n’oublie pas d’où elle vient. Les enjeux sont multiples, et le défi de l’écologie n’est pas le moindre pour celle qui a bien conscience que la Terre tourne de moins en moins rond.
L’artiste présente aujourd’hui « Voodoo Cello » : le mariage des timbres graves d’Imany et de huit violoncelles qui transforment ensemble des tubes incontournables de l’histoire de la pop (de Radiohead à Cat Stevens en passant par Hozier, t.A.t.u., Bob Marley…). Sans aucun artifice, elle utilise la magie combinée des cordes et de sa voix pour ensorceler les spectateurs. Depuis dix ans, la voix grave d’Imany séduit le public français au rythme de compositions nourries de ses inspirations soul, folk et blues. Du triomphe des deux singles « Don’t be so shy » et « You Will Never Know », de ses deux albums à la bande originale du film Sous les jupes des filles, Imany enchaîne les succès partout dans le monde.
Présente au Bal de la Rose en 2017, Imany est à nouveau de passage à Monaco cet été, et le rendez-vous est cette fois-ci donné à l’Opéra Garnier Monte-Carlo pour un concert le 15 juillet.