Jeff Beck, l’incroyable guitariste deux fois intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, sera accompagné de Johnny Depp lors de sa prochaine tournée européenne qui passera inévitablement par… Monaco ! Accompagnés de Rhonda Smith à la basse, d’Anika Nilles à la batterie et de Robert Stevenson aux claviers, ce concert est décidément plein de promesses pour l’ouverture de cette nouvelle saison.
En 1965, Beck remplace Eric Clapton comme guitariste principal des Yardbirds pour former ensuite Jeff Beck Group, avec Rod Stewart au chant et Ron Wood à la basse. Leurs deux albums - Truth (1968) et Beck-Ola (1969) - deviendront les ultimes références des hard rockers à leurs sorties et aujourd’hui encore.
Depp, qui avait déjà collaboré avec Beck sur le titre "Isolation" sorti en 2020, s'est récemment produit avec ce dernier lors d'une tournée au Royaume-Uni, acclamée par les fans et la critique.
À propos de Depp, Beck confie : "Quelqu'un est venu frapper à la porte de ma loge au Japon il y a cinq ans, et nous n'avons pas arrêté de rire depuis !". Depp ajoute : "C'est un honneur extraordinaire de pouvoir jouer et écrire de la musique avec Jeff, l'un des plus grands, que j'ai d’ailleurs le privilège d'appeler mon frère".
Sobrement intitulé 18, les deux amis sortent un album ce mois-ci qui comportera 13 chansons, dont la majorité sont des reprises de succès d’artistes comme John Lennon ou Marvin Gaye. Deux d’entre elles sont néanmoins des compositions de Johnny Depp. Le titre de l’album a quant à lui été choisi pour évoquer la complicité des deux artistes. « Quand Johnny et moi avons commencé à jouer ensemble, ça a vraiment enflammé notre esprit de jeunesse et de créativité. Nous faisions des blagues à propos du fait que nous avions l’impression d’avoir 18 ans de nouveau, donc c’est aussi devenu le titre de l’album », explique Jeff Beck.