Publié le Janvier 14, 2019Mis à jour le Juin 19, 2023
Nicolas Zverev, Michel Fokine... Deux noms glorieux, deux maîtres des Ballets russes intimement liés aux débuts des Ballets de Monte-Carlo, au milieu des années 1930. C’est cette histoire que l’on retrouve dans le Bolchoï, fine association de puissance et de douceur, de force et de grâce, hommage à cette profonde et indéfectible amitié qui, au-delà de la danse, unit Russes et Monégasques.
INGREDIENTS
4cl de Gin Bombay Sapphire
2cl de Southern Comfort
2cl d'Amaretto
Compléter avec une bouteille de Ginger Beer Fever-Tree
Dans un verre à mélange :
Mélanger le Gin Bombay Sapphire, le Southern Comfort et l'Amaretto.
Verser le tout dans un verre et y ajouter une feuille de menthe fraîche.
Pour finir, ajouter délicatement le Ginger Beer.
Le pitch de ce cocktail ?
Ce cocktail a été créé pour mettre en avant les ballets de Monte-Carlo qui, dès leurs débuts, ont fait appel à des grands comme Nicolas Zverev ou Michel Fokine. Ceux sont eux qui ont notamment mis en scène certaines pièces du répertoire Russe de Serge Diaghilev.
L’ingrédient fétiche ?
Un accord subtil entre le gin, la liqueur de Whisky et la douceur de l’Amaretto relevé par la poigne du Ginger Beer.
Le cadre idéal pour le déguster ?
Au coin de la cheminée.
Le Sommet de la Gastronomie Durable est une rencontre entre scientifiques, producteurs, chefs engagés... visant à mettre en place des pratiques favorables à une alimentation plus responsable. Elle s’est articulée autour de cinq grands thèmes qui ont abordé les défis de la gastronomie durable.
L’événement caritatif phare de Monaco n’a pas pris une ride. Stars, grands artistes, spectacle unique… À près de 70 ans, le Bal de la Rose continue de nous éblouir !
Le Casino Café de Paris n’a rien à envier aux établissements les plus convoités de Las Vegas. Alliant technologies de pointe et esthétique moderne, son parc de machines à sous est en constante évolution, garantissant une expérience de jeu riche en émotion.