Magma, le groupe culte de la scène musicale française.
Depuis 1969, Magma s’est imposé avec une musique unique, à la croisée du rock, du jazz et de l’avant-garde. Fondé par le batteur démiurge Christian Vander, Magma se démarque très vite de ses contemporains avec une polyrythmie puissante et une langue inventée, le kobaïen. L’influence de Magma s’étend sur plusieurs décennies et à travers le monde, surprenant aussi bien le public chinois que celui du Hellfest, où il fit d’ailleurs un triomphe en 2016.
Groupes et modes passent, peu restent et durent. Et pour cette soirée, Magma s’unit avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo pour une rencontre inédite.
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo – Plus de 160 ans d’histoire
Depuis la saison 2016-2017, Kazuki Yamada est le directeur artistique et musical de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
En plus de sa saison symphonique à Monaco et des collaborations avec l’Opéra de Monte-Carlo, le Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo et la compagnie des Ballets de Monte-Carlo, l'Orchestre est régulièrement invité par les grands festivals français et internationaux : Aix-en-Provence, Paris, Prague, Strasbourg, Montreux, Vienne, Orange, Dresde, Bonn, Leipzig, Ankara, Athènes, Bad Kissingen, Bonn, Dublin, Lisbonne, Lyon, Rheingau, La Roque d’Anthéron.
L’OPMC s’ouvre également à divers styles musicaux, à l’occasion de concerts ou de festivals. Il a notamment collaboré avec, entre autres, Marcus Miller, Raul Midon, Roy Hargrove, Leila Hathaway, Avishai Cohen, Stacey Kent, Jamie Cullum, Dame Shirley Bassey, et dernièrement avec IAM, Hugh Coltman, Melody Gardot et André Ceccarelli.