Grâce à sa capacité à conjuguer tradition et modernité, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo joue un rôle de premier plan dans l’interprétation des œuvres symphoniques du grand répertoire, le renouveau des œuvres rares et contemporaines, la création lyrique et chorégraphique.
Pour cette 8e saison imaginée par Kazuki Yamada, directeur artistique de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, ce sont vingt concerts symphoniques, deux ciné-concerts, six récitals, quatre concerts de musique de chambre ou encore huit happy hour musicaux qui émailleront la programmation 2023/2024.
Au rang des festivités cet automne, l’OPMC célèbrera le 150e anniversaire de la naissance de Serge Rachmaninoff, compositeur russe souvent cité comme l’un des derniers grands romantiques et au cœur de cinq concerts du 8 octobre au 21 janvier.
A noter d’ailleurs que l’une de ces soirées se fera avec le pianiste macédonien Simon Trpčeski, artiste en résidence pour la saison auprès de l’orchestre monégasque, et qui interprètera le sublime Concerto pour piano n°2. Réjouissant.